Réf. : 2025-7480
Cadre d'emplois FPT de référence : Ingénieurs territoriaux
Localisation (ville) : Creteil
Filière FPT de référence : Technique
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chef du secteur régulation des déplacements (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Sa Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) gère les 405 km de routes départementales du Val-de-Marne pour favoriser les transports en commun et les mobilités actives, en aménageant les espaces autour des nouvelles gares et lignes de bus. Le Service Qualité et Gestion des Déplacements apporte son expertise en signalisation, gestion du trafic, jalonnement et sécurité routière. Il met en œuvre la politique départementale d’exploitation et le système Parcival pour fluidifier les circulations, définit et suit les stratégies en matière de sécurité et d’accessibilité, et intervient dans les projets d’aménagement afin de garantir la qualité et la sécurité des déplacements, y compris en période de chantier. Le secteur Régulation des Déplacements assure la régulation du trafic en temps réel et la priorité des transports en commun aux feux, pilote et développe le système centralisé Parcival et les équipements terrain, produit et diffuse les données de circulation, et apporte un appui technique aux communes et EPT pour la gestion des carrefours.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef(fe) de service du SQGD, vos missions se décomposent comme suit :
Diplôme d’ingénieur ou diplôme universitaire équivalent 3ème cycle en aménagement, urbanisme, transports, déplacements
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.