Réf. : 2025-7615
Cadre d'emplois FPT de référence : Administrateurs territoriaux
Localisation (ville) : Creteil
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Directeur adjoint de l’Autonomie
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de l’autonomie met en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. Elle s’appuie sur le Service de l’Offre médico-sociale, chargé de l’autorisation, de la tarification, du suivi qualité et du contrôle des structures médico-sociales.
En lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), le service instruit les appels à projets, planifie les ouvertures d’équipements, assure la contractualisation avec les établissements et veille à l’évaluation continue de la qualité.
Il est structuré autour de trois pôles : Personnes âgées, Handicap (incluant l’accueil familial social) et Services à domicile.
Sous l’autorité du Directeur de l’Autonomie, le Directeur adjoint contribue au pilotage stratégique, organisationnel et budgétaire de la Direction. À ce titre, il est en charge de :
1) Piloter l’organisation, la gestion et le budget de la Direction :
2) Contribuer à la mise en œuvre des politiques publiques de l’autonomie :
3) Garantir la qualité du service rendu et la transversalité :
4) Préfigurer et piloter la mise en place de la Maison de l’Autonomie (MDA) :
Ce poste est pour vous !
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !
Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.