Chargé de suivi et de contrôle des établissements et services médico-sociaux F/H

Réf. : 2025-7641

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Chargé de suivi et contrôle des établissements et services médico-sociaux

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de l’autonomie met en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. Elle s’appuie sur le Service de l’Offre médico-sociale, chargé de l’autorisation, de la tarification, du suivi qualité et du contrôle des structures médico-sociales.

En lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), le service instruit les appels à projets, planifie les ouvertures d’équipements, assure la contractualisation avec les établissements et veille à l’évaluation continue de la qualité.

Il est structuré autour de trois pôles : Personnes âgées, Handicap (incluant l’accueil familial social) et Services à domicile.

Présentation générale des missions

Sous l’autorité du responsable du pôle handicap, le chargé de suivi et contrôle des établissements et services médico-sociaux est en charge de :

  • Évaluer et contrôler les établissements et services pour personnes en situation de handicap
  • Suivre des projets liés aux structures (création, restructuration, contractualisation)
  • être en appui des chargée d'analyse budgétaire et financière
  • être en appui technique à diverses missions conduites par le service de l'offre médico-sociale
  • Participer aux démarches internes du pôle, de la direction et du service

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d’un Bac +3 minimum
  • Vous disposez de solides compétences sociales et d’une bonne connaissance des politiques publiques départementales ;
  • Vous maîtrisez le fonctionnement de l’administration et savez en comprendre les enjeux ;
  • Vous possédez d’excellentes techniques de communication écrites et orales pour transmettre clairement vos analyses et propositions ;
  • Vous connaissez les droits et obligations des fonctionnaires et veillez à leur respect dans vos pratiques professionnelles ;
  • Vous êtes à l’aise avec les outils et techniques budgétaires et financières, garantissant une gestion rigoureuse et efficace des ressources.

Ce poste est pour vous !

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
  • Prime de fin d’année

Avantages :

  • Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
  • De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
  • Pass Navigo remboursé à 75%
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !

Nos engagements

Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.

Candidature

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