Responsable du service Administratif et Financier F/H

Réf. : 2025-7662

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Localisation (ville) : Creteil

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Département du Val-de-Marne recherche son

Responsable du service administratif et financier F/H

Direction de la logistique

Catégorie A

 Titulaire ou contractuel

 

Présentation de la direction

La direction de la logistique est l’une des 4 directions qui composent le pôle « Energies, Patrimoine et Déplacements » avec la DVM (direction de la Voirie et des Mobilités), la DB (direction des Bâtiments), et la Délégation PCA-Gestion de crise.

La direction de la Logistique contribue à la conduite des politiques publiques menées au sein de la collectivité en mobilisant l’ensemble de ses moyens logistiques. Au plus près des besoins des usagers et des directions partenaires, elle développe son ingénierie à travers 5 grands domaines d’activité : la restauration, l’événementiel, les moyens généraux, l’administratif et le financier et le parc automobile.

Le Service Administratif et Financier (SAF), qui regroupe 19 postes, est composé du poste de responsable de service, d’assistante de service, d’une cellule Commande publique (5 agents) et d’un secteur Comptabilité budget (12 agents).

Présentation générale des missions

Vous participez à la définition, à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière, et du suivi de la direction.

Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de la direction.

 

Vous coordonnez l’activité du secteur comptabilité budget et de la cellule commande publique et facilitez l’amélioration de l’organisation du service et le développement des compétences des agents.

 

Vous assurez la gestion de la commande publique à travers l’encadrement direct et le pilotage de la cellule Commande publique, ainsi que le suivi financier et comptable, la préparation budgétaire de la direction de la Logistique et de son exécution.

 

Vous participez à la définition, à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière, et du suivi de la direction.

Vous êtes garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de la direction.

 

Vous coordonnez l’activité du secteur comptabilité budget et de la cellule commande publique et facilitez l’amélioration de l’organisation du service et le développement des compétences des agents.

 

Vous assurez la gestion de la commande publique à travers l’encadrement direct et le pilotage de la cellule Commande publique, ainsi que le suivi financier et comptable, la préparation budgétaire de la direction de la Logistique et de son exécution.

 

Expérience requise

Bac + 3 et expérience confirmée dans les fonctions d’encadrement exigés

Diplômes dans le domaine financier et comptable et expérience au sein d’une collectivité territoriale sur un poste en finances souhaités

 

Informations pratiques

 

Rémunération selon profil et expérience 

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité

 Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

 Avantages :

Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine

Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an

Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent

Restauration de qualité sur site ass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable

Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions, portable et mobile

Participation à la mutuelle et à la prévoyance

Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !

Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :

Poste de la Filière Administrative - Cadre d’emplois des attachés territoriaux - A 

Poste basé à Créteil

 

 

Nos engagements

Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.

Candidature

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