Réf. : 2025-7746
Cadre d'emplois FPT de référence : Cadres territoriaux de santé infirmiers et techniciens paramédicaux
Localisation (ville) : Creteil
Filière FPT de référence : Médico-sociale
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Coordinateur Santé pour les Mineurs non accompagnés F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 1 an)
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d’assurer et de coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d’accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.
Le coordinateur Santé MNA se situe au cœur du parcours sanitaire des mineurs non accompagnés pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance du Val de Marne. Il fait le lien entre les services départementaux, les établissements accueillant les jeunes confiés et les établissements de santé du territoire. Il contribue à faciliter l’accès aux soins des MNA confiés et l’accès à l’information pour les professionnels, il développe des actions de prévention auprès des jeunes et des établissements et il participe aux instances de coordination des politiques de santé publique dans le département du Val de Marne.
A ce titre, vous avez pour missions de:
Faciliter l’accès aux soins des Mineurs non accompagnés confiés :
Développer des outils et des actions de prévention :
Participer à la stratégie territoriale de santé :
Mettre en œuvre le parcours santé par une solution numérique :
Former :
Formation et expériences
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.