Réf. : 2026-7853
Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Localisation (ville) : Creteil
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Adjoint au chef de service de l'Action Sociale Territoriale F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de l'Action Sociale et de l'Insertion des Parcours vers l'Emploi (DASIPE) met en place une politique d'accompagnement et de soutien pour aider les populations fragilisées du Val-de-Marne, en visant à lutter contre l'exclusion et à renforcer le lien social.
Le Service d’Action Sociale Territoriale (SAST) coordonne l'action de 20 espaces départementaux des solidarités (EDS) et collabore avec divers partenaires, mobilisant plus de 600 agents sur différentes fonctions (responsables sociaux de territoire, responsables EDS, travailleurs sociaux, collaborateurs administratifs...) et collabore avec divers partenaires.
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du Service Action Sociale Territoriale, l’Adjoint au Chef du service assure l’ensemble de ses missions :
· Encadrer hiérarchiquement et techniquement les conseillers techniques et les collaboratrices du SAST, et assurer l’intérim du chef de service lorsque nécessaire
· Animer et coordonner les instances collectives et réunions nécessaires au fonctionnement du service, en complémentarité avec le chef de service
· Contribuer au déploiement de la stratégie départementale en appui du chef de service
· Piloter la mise en œuvre en EDS des fiches actions de la démarche « polyvalence de demain » et le suivi de projets structurants
· Coordonner et conduire les actions collectives au sein des EDS
· Piloter et suivre les conventions partenariales et dispositifs associés (MASP, signalements pompiers, DAVVC, CAPPEX…)
· Représenter le SAST au sein de l’Équipe Pluridisciplinaire centrale
En termes de participation au collectif de direction, en l’absence du Chef du service action sociale territoriale, il assure la représentation du SAST au comité de direction de la DASIPE, dans les différents COPILS (informatique, …).
Indispensables à la prise de poste :
Indispensables à la prise de poste :
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.